Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de lilibulle
28 avril 2010

capsules alterées!!

A l'occasion de l'international Charm day organisé par Amber Dawn, je vous offre un petit tuto et un petit cadeau..

(bon toi tu connais la capsule altérée.. mais il y en à tout plein qui ne connaissent pas.. hein Danièle??)


Matériel..

Capsules métalliques (soda, bière, autres..)

tuto_caps_001

Une perceuse ou un poinçon ou un clou.. au pire..avec son marteau cela va de soi..

de quoi accrocher (anneaux, tiges de métal etc..)

tuto_caps_015

des encres à alcool, de la peinture, du vernis aussi..

des papiers, et embellissements (paillettes, billes de verre, perles de rocaille ...)

de la UTEE "transparente" (clear)

un four ..

c'est parti?

Alors petit un on va percer notre capsule.. La perceuse est la bienvenue mais j'ai pensé à toi.. qui panique là parce que t'en a pas et tu n'as pas envie de demander à Jean-Paul..

 

tuto_caps_002

tu prends un poinçon, ou un bon clou et paf.. ça marche aussi.. tu la fait comme sur la photo pour ensuite insérer une tige et faire un anneau toi même avec tes pinces comme ça

tuto_caps_037

 

par contre si tu veux poser un anneau basique, je te conseille d'écraser ta capsule à l'aide du marteau, si tu as peur prend un  bout de bois et tape pour écraser,

 

tuto_caps_011

tuto_caps_018

et hop, tu perces comme sur la photo

bien bien..** avant de passer à la mise en couleurs.; je te conseille de poncer, même celles qui n'ont pas de logo dessus, c'est la garantie d'une meilleure accroche***

tuto_caps_019

 

Bien on va mettre en couleur.; on commence par l'intérieur, encre à alcool, et coton tige, on peut faire le fond aussi

 

tuto_caps_025

tuto_caps_027

ensuite on fait l'extérieur

aux encre ou à la peinture acrylique, ou aux deux c'est comme on veut!

tuto_caps_029

tu peux décorer avec des tampons aussi.. comme ça c'est plus joli:

tuto_caps_043

voilà!! maintenant on va faire 'intérieur..

je n'ai pas de perforatrice donc je suis comme toi, je coupe avec des ciseaux.. comme les capsules ne sont pas de la même dimension, je reporte avec un compas et je coupe .; tranquilos..

tuto_caps_030

 

tuto_caps_031

 

Voilà, on va mettre de la colle dans la capsule.. pas trop , juste pour tenir en place

tuto_caps_032

tuto_caps_033

tuto_caps_035

tu vas passer du feutre ou du brou de noix sur les contours de ton papier

 

Maintenant tu vas mettre ton anneau ou ta tige de métal (qui aura une boule ou un arrêt au bout.. bien sur sinon.. adios..)

si tu l'avais mise avant ce n'est pas grave..

tuto_caps_039

tuto_caps_040

 

Comme on sait le sens d'accroche grâce a l'anneau, on va pouvoir coller des petites images.; moi j'ai fait comme ça mais tu met ce que tu veux.. comme image, même un coup de tampon ou autre.. tuto_caps_046

bien.; la tu prépares un plat qui va au four avec une feuille d'aluminium dessus

on pose nos capsules , et on met nos embellissements (paillettes, perles strass.; pas de machins en plastique car après ça va aller au four... donc évites..

tuto_caps_047

pourquoi je décore dans le plat?? bein parce que comme ça je ne touche plus à rien , pas de risque que ça valdingue dans tous les sens..

prête pour la utée?? on prend une petite cuiller ..

tuto_caps_049

et on recouvre tout le binx avec...à ras bord.

tuto_caps_050

Dans un four préchauffé à 180°, tu vas mettre ton plat.. ça va durer 3 minutes.. alors restes devant s'il te plaît!!

tuto_caps_051

ça va fondre et devenir transparent ( heureusement!! )

tuto_caps_053

laisses refroidir tranquillement.. (le métal de la capsule bien chaud ça arrache!!) si tu vois que des perles ont glissé sur un visage ou n'a pas sa place, il est encore temps avec une aiguille ou la pointe d'un couteau, de la remettre à sa place. La résine est encore liquide.. (même quand elle sera solide.; si quelque chose ne te va pas, soit tu remet au four, soit tu passes le hot gun pour refondre .. )

et voila le travail:

pendentifs, porte clés..

001

050

 

********************

alors?? quessondi?? hein??

Publicité
Commentaires
S
On dit : bravo et merci !
S
Merci pour le truc! C'est quoi la genre de colle que tu mets dessus avant de mettre dans le four? du medium?
H
(par contre je n'ai pas d'UTEE , mais j'ai de la poudre à embosser transparente : est-ce pareil ou pas ? merci ! )
H
Rho décidément je suis bien contente d'être tombée sur votre blog !<br /> c'est exactement ce que je voulais faire, pour une parure collier-boucles d'oreilles pour ma soeur (pour noel), sauf que je ne savais pas trop comment m'y prendre : maintenant je sais ! merci beaucoup !!
V
merciiiiiiii<br /> c'est génial ... je vais m'y mettre ... les vacances approchent !!!
Publicité