Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de lilibulle
3 octobre 2009

tuto du dimanche .. soudure!

Alors mesdemoiselles, vous êtes nombreuses a vouloir savoir quoi comment et où souder.. bon je sais comment, pour le reste tu te débrouilles..(quoi et où)

Note importante:

Souder  n'est pas un jeux!!  éloignez les enfants, protegez vous les yeux,ne portez pas de gants en plastique, travaillez dans un endroit aéré,( mangez 5 fruits et légumes par jour,  consomez la picole avec modération, et lavez vous les mains au moins 1025 fois par jour)

Note 2  ; vous pouvez trouver de la foil cuivre ici

des lames de microscope ici

le fer a souder, l'étain, et le flux décapant: casto, leroy merlin, briconautes etc...

il existe de l'etain dit avec "ame décapante" dans ce cas pas besoin de flux décapant ok?

Note 3: si tu met autre chose que du cuivre (foil ) pour cloisonner tes lames de microscope ça ne marchera jamais!! il est lui seul le conducteur d'étain idéal..

J'avais fait ce tuto pour Incartades

.. section tutos.. toutes les questions ont eu des réponses vers là-bas..

Allez le voilà

(alors on clique sur l'image pour agrandir, une nouvelle fenêtre s'ouvre, on reclique sur l'image et on enregistre le zoom.. )

tuto_1_phase

tuto2_phase

*******************************

Publicité
Commentaires
V
merci bcp pour ce tutoriel qui me servira peut etre pour une prochaine creation...
E
Bonjour !!!<br /> Je voulais juste vous dire merci pour ce tuto, car je pense qu'il n'y ait que le vôtre sur le net, et franchement, il est super bien fait !!!<br /> Alors chapeau bas, ma ptite dame !!<br /> J'espère que le déménagement s'est bien passé...<br /> Bonne installation.<br /> Emma
T
J'peux pas reulasser derrière toi, déjà bonjour les relents de pétasses (cause des grognasses hein), et puis j'reulasse pas, ça sert à rien, mais heureusement mon neuronne me laisse ma pensée... qui si elle se révélait....<br /> J'transmets po, j'ai po d'amies [:D]<br /> <br /> [Bisou] fennec puant.
P
Trop drôle ton histoire de poux, et la vendeuse, du vécu tout ça ! <br /> Et merci pour le tuto, un jour j'essaierai.
G
Excellent tuto :) et c'est pas moi qui dirait le contraire cause que je l'ai utilisé et j'en abuse encore !!!!<br /> et sinon [mdr][mdr][mdr] surtout les poux !!!! je connais trop trop bien !
Publicité