Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de lilibulle
30 octobre 2009

tutoriel Rinchies pour la bubble 24

Coucou les filles..

Alors j'ai préparé le tuto en photos et on ne voir rien sur overbloug, je le met donc ici..

Tout d'abord, un Rinchie c'est quoi??

c'est un petit cercle de 1 inch (2.5 cm) que l'on décore, comme un inchie mais en rond quoi..

Comme vous etes nombreuses (merci!!) à me demander comment je fais mes fonds et que je suis, quand même gentille, hein vieille chouette?? , voici quelques trucs..

c'est bon?? t'es prète.. c'est partit:

1

J'applique le gesso en raclant bien, c'est important, tu verras pourquoi après, en fait tu étales et enlève le surplus avec le couteau ou carte de fidélité des magasins ou carton.. .

2

ici, ce sont des bidonsd'encres a l'Eau (oublié le e.. merde!!)  que j'ai trouvé chez Dalbe, je met quelques gouttes dans le minimister ou flacons vapo de récup , je coupe avec de l'eau ou de l'encre dorée.. on en à deja parlé.Bien sur on peu vaporiser de l'acrylique diluée à l'eau..

3

On essuie, en tamponnant un petit peu...et on re vaporise...

4

on laisse les gouttes s'impreigner dans le papier

5

voila pouquoi il est bon de ne pas mettre 3 tonnes de gesso, le papier de dessous va bien marquer ...

Maintenant, j'ajoute de la peinture acrylique.. enfin ce n'est pas obligé.. c'est ma méthode..

6

bon, moins barbare qu'avec les doigts, tu mets des petites touches de peinture de ci , de là..

7

et avec un petit carton ou au couteau,toujours tu étales en raclant..

8

ensuite, je prend une éponge à poncer ou du papier de verre fin, et g grchgrehhch  je ponce un peu. Pas comme une folle hein, le geste leger, mais efficace.. ça va creer des micro rayures..

9

  Voyons ça de plus près...

10

tu vois un peu les rayures..

j'ai re- pshiiité du bleu

11

et voila le travail...

Passons maintenat aux rinchies.. ça doit donner ça au final..

Ici une série faite par Sharon Borsavage.

23_sharon

mignon non??!! Thanks Sharito!!

Je colle une cartonnette sur l'envers de ma feuille, celles qui ont la chance d'avoir une perforatrice pile poil à 2.5cm de diametre, éviteront ce travail fastidieux mais néanmoins passionnant du découpage de mini cercles sur une épaisseur pas possible de carton+papier.. grrrrrrrrr...

12

voila...

Je ponce le contour , ça enlève quelques imperfections.. ahem13

14

ensuite

15

talammmmmmmmmmm

16

PLUS QU'A DECORER

17

et voila le projet fini..

18

Alors?? ça vous a plu??

maintenant je vais les coller sur d'autres projets, atc, boites.. On peut faire de petits magnets, mettre de la résine, décorer des capsules de bouteilles.. enfin.. voilà.. à toi de jouer maintenant...

Kessondit??

Publicité
Commentaires
C
super le tuto merci si je peux l'utiliser en mettant bien sur le blog ,pour un defi sur le fofo scrap & amitié ou je suis modo ,ca serais gentil merci bizz
P
Oh j'en dis que tu me donnes très envie de patouiller d'ailleurs j'y vais de ce pas un gros gros merci!!![:)][Heeehooo]
M
j'aime , merci
N
Merci pour ce pas à pas et le partage de tes connaissances<br /> <br /> Bises
A
on dit que tu es une fée, la reine de la patouille, vive toi!<br /> <br /> merciiii pour ce tuto !
Publicité