Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de lilibulle
2 août 2011

pas a pas-- tableau lumineux

Coucou les filles!! je vous propose un petit tutoriel imagé pour réaliser un tableau lumineux en techniques mixtes  , on peut aussi insérer un mécanisme de montre ( merci Bulle ) et en faire un objet intéressant pour la maison.

J'avais mis ce défi en challenge sur le fofo , mais sans le tuto, juste l'image numéro un.. héhéhé ! bravo à toutes celles qui ont bien travaillé ! 

on y va? 

Il vous faut:

_1 toile 3D ( important pour pouvoir accrocher le tableau sans que la guirlande ne touche le mur )

_du carton pour couper des formes ( moi des maisons, mais toi  des fleurs, un cactus, un chat .. que sais-je??) 

_une guirlande lumineuse ( casa, gifi, lafoirfouille etc..) 

_un mécanisme d'horloge avec son mode d'emploi ( cultura, colori)

_du papier de soie

_matériel de base: gesso, peintures acryliques, pastels gras, Vernis colle, paillettes fleurs en tissus , dentelles rubans bref.. on fouille! 

 

vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.  

002

On trace l'horloge à l'aide d'une assiette en plastique , on découpe  nos formes dans le carton, on les colle  .

011

On recouvre de vernis colle, on applique le papier de soie et on l'écrabouille a coup de pinceau

Des plis partout? c'est le but! 

020

On va passer du gesso partout , comme ça tout sera uniformisé 

023

Et voilà! jusque là tout va bien:! 

027

 Passons à la mise en couleur:

038

040

043

044

une bonne chose de faite!

Ensuite on va prendre des poinçons ou une aiguille à tricoter , pas les ciseaux, le trou doit être bien net sinon le bulbe ne tiendrait pas. 

053

On perce sur la toile autant de trous que d'ampoules, pas trop gros, il vaut mieux forcer ou re- percer plutôt que la guirlande  ne passe à travers le trou.. Pensez à les marquer au crayon pour ne pas faire des gros noeuds avec la guirlande derrière la toile 

059

Pour une bonne tenue des bulbes, sans colle, il faut que la disposition des ampoules soit cohérente, pas dans tous les sens.. bien à la verticale, en laissant le  câble de branchement vers le bas ( répartition des poids) on vient planter nos ampoules. on doit forcer un peu, et c'est ce qui garanti la tenue. 

061

 on incruste le mécanisme de la montre suivant les instructions de fabricant.

et voilààààààààààààààààà

091

bien sur on décore aussi les cotés.. sinon c'est moche! 

100

j'espère que le tuto vous aura inspiré! A très vite ! 



 

Publicité
Commentaires
O
Oui, il m'inspire ton tuto et je te remercie du temps que tu as dû passer pour le réaliser !<br /> Si je me lance, je t'enverrai la photo<br /> Un gros bisou à toi et un aussi à ta Louise
H
wahou c'est magnifique, merci pour le tuto !<br /> ça me donne tout plein d'idées, et j'essaierai sûrement un jour (quand les journées feront 50h lol )
S
coucou, ton tableau est magnifique !!! et merci aussi de faire partager ton tutorat :) bisous du sud
N
oh la la, que oui, il m'inspire ! justement, je cherchais des idées pour la déco de la chambre de mes filles, et la rendre un peu plus chaleureuse !<br /> merci pour ce magnifique partage
M
Merci pour ce tuto, je trouve ça génial, et tes couleurs : toujours aussi magnifiques ! Bises
Publicité