Coucou les copines!! Partons explorer le pays de la porcelaine froide.. Kezako ? c'est un mélange de maizéna, de colle blanche, de vinaigre et d'huile.. ça a l'air facile hein?? sauf que la cuisson.. c'est vraiment précis..  J'ai  scrupuleusement suivi le tutoriel de Natasel ( MILLE MERCIS)  Bien mélangé les ingrédients et hop!! ça a marché!! 

L'aventage de cette pâte , c'est que contrairement à la fimo , elle est super malléable, super douce , super fine.. un BONHEUR!! du reste elle ne coûte presque rien  .. pour le prix d'un petit pain de fimo ( dure dès l'achat ) on a beaucoup beaucoup de grammes de porcelaine! sisisi!! On peut la teinter avec les couleurs que l'on aime.. enfin des millions d'avantages!! 

 L'inconvéniant c'est qu'elle sèche à l'air .. heu c'est un avantage aussi!! bien sur ( pas de four , pas de casserole , pas de gaspi') .. mais bon, avec la fimo , je mettais mes pièces  25 seconde dans l'eau bouillante et hop , je pouvais attaquer mon projet.. là ça m'oblige à anticiper, et attendre.. mais on fait vite des stocks .. puis c'est tellement joli .. tout transparent ,  laiteux wow!! 

Pour celles qui n'ont pas envie de la faire mais voudraient essayer quand même , natasel a créée une gamme de pâte déjà toute faite et des petits visages, des petites fleurs etc.. déjà  moulés, c'est  chez culura , et c'est la marque Wipam.

 

051

 

 050

Bon! j'ai fait quelques fleurs, et les ai peintes à l'aquarelle, puis paillettes puis vernis, puis collier ! 

voila les filles!! je retourne à ma couture!! bises!! merci d'être passé!!