Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de lilibulle
30 août 2009

petit tuto du dimanche..perles en plastique

alors tout d'abord  pour les mixed média girls.. j'ai fait un tuto de l'utilisation du gesso et du bicarbonate ici

************************************

Perles en tube plastique..

je suis a fond dans les bijoux ces derniers temps, tu as remarqué.. bon alors je partage ma petite expérience, super facile et beaucoup d'effet pour ces perles que l'on peu mettre sur des colliers, bracelets, gri-gri etc...

1)matériel

- un morceau de durite transparente(magasin de jardinage, rayon tuyaux, dans les 1€le mètre.. pas cher!!)

-de la feuille d'or, ou fusible film ou papiers divers .. a mettre dans la durite

-du fil de fer, un pinceau fin ..

012

2) à l'aide du bout du pinceau, insérer la feuille d'or dans la durite

017

3) tourne le pinceau à l'intérieur pour  qu'avec 'électricité statique (pas chère celle là) la feuille se colle aux parois internes de la durite. Si tu met du tissus ou de la laine à l'intérieur , c'est pareil, on en met un max sur les parois

018

et voila le travail

019

ensuite on va fermer cette petite merveille pour la protéger et surtout pour pouvoir l'accrocher

4) fait un petit crochet au bout de ton fil de fer, à l'aide d'une pince,et enroules le reste sur la tige.. sinon il existe des tiges toutes faites avec un crochet fermé au bout, restera à faire le second.

sur la boucle on enfile une perle de diamètre égal a la durite, elle servira a "fermer la durite.. tu vas comprendre avec les images.. tranquille..

020

5) Reste à faire de même avec la partie haute, tiens la tige et enfile une perle, puis avec la pince à bout rond, refermes ta boucle..

nb: si tu n'as pas de pince a bout rond mais juste une petite pince plate, enroues le fil de fer autour d'un pic a brochettes pour que la boucle soit bien bien ronde, ensuite tu écrases avec ta pince plate (ça tout le monde en à, fouille dans la boite a outil de ton zhom, tu sais la grande boite noire , toujours ouverte et en bordel dont il ne se sert jamais.. )

022

et voila le travail!!

027

on peut aussi les connecter entre elles

028

et hop les insérer a un collier!

011

alors?? tu as vu?? 2 petits bouts de plastique de rien du tout.. et le tour est joué, des super perles pur mixed média...

kesskondiiiiiiiikesskondiiiiiiii???

Publicité
Commentaires
C
Et ben, on dit merci ma belle, même avec retard. Bises
C
Géniales tes perles! Quelle superbe idée! Je te remercie infiniment!<br /> Bises,<br /> Christine[:)][:)][:)][Aimer Ordi]
M
Alors je ne m'appelle plus Many, c'est génial, merci, merci, mille merci. gros bisous
L
superbe et original!!!!!!!merci pour le tuto
D
[Joyeux anniversaire]
Publicité