Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de lilibulle
27 juin 2009

Cléo de Mérode

Ces belles anonymes qui font du vintage ce qu'il est, m'ont toujours passionné.

Une photo est une émotion, une question..aussi mon jeu préféré, certaines le savent déjà, est de regrouper les photos de la même anonyme, et d'essayer par les quelques indices de la démasquer. Certaines etaient des modèles, assez difficile à identifier,, mais d'autres etaient des danseuses, des actrices...

Voici aujourd'hui celle qui fut la première icone photographique: Cléo de Mérode, vous qui aimez le vintage comme moi, vous l'avez vue des dizaines de fois.

De son vrai nom Cléopatre-Diane de Mérode, elle est née à Paris en 1875,issue de famille noble...elle fait l'école de danse de l'opéra de paris et ne vivra que pour La Danse.sa beauté etait telle qu'elle posa pour entre autres Degas, et Toulouse Lautrec la représenta tant elle l'inspirait. Elle fut la première dont les photographies firent le tour du monde.

Elle est décédée en 1966, et a écrit un super livre racontant sa vie et sa passion pour la danse "Mémoires de Cléo de Mérode" 

Voilà.. j"ai esayé de faire court!!! c'est tellement captivant!!

cette semaine je fait total loock Cléo.. voila!! je commence par un tableau qu'elle m'a inspiré.. toutes les photos, c'est elle.. sûr que tu la connais..

080

pour cette toile 40x40 j'ai utilisé ma technique spéciale top secrète héhéhé..les filets sont fait en cire, le reste des encres et mon petit tralala.

Ensuite nous la retrouvons dans la bubble de cette semaine.. Imposition: "customiser avec des perles"

certainement la photo la plus connue d'elle..

048

************************

Puis le SAWOO, pour Sandy cette semaine il fallait réaliser une boite d'allumettes custom..

jais fait un transfert au gésso..

055

071

**************************

                

Et La petite maison... cette semaine : la gaité.. transfert au gesso cire et tampons

020

Je vous montre aussi mon petit travail du moment.. des bijoux.. je vous en dirais plus , plus tard..

021

003

enfin bref.. A trés vite!! merci pour vos commentaires!!! bisesssssssssssssssssssssss!!

Publicité
Commentaires
R
Vos créations sont vraiment très jolies et originales. Merci pour cette jolie pause et bravo pour votre créativité.
N
Ces bijoux sont des merveilles. Bravo!
M
QUE DES MERVEILLES <br /> BRAVO md
L
Félicitations pour la boîte aux boucles d'oreilles!!!!
C
Bravo pour ton travail. Super l'histoire de Cléo.Ton canvas, ta bulle, ta boite d'allumettes, ta maison c'est vraiment trés trés beau. Tes bijoux sont sublimes (encore une nouvelle arc à ton art) <br /> bravo j'adore<br /> bisous
Publicité