Ingrid Bétancour est libérée!! Quel soulagement pour elle, sa famille et pour la liberté!

Il se passe de ces trucs depuis que j'ai fait mon blog!! c'est incroyable!

Bientôt la fin de la faim dans le monde??!!!!

Autrment , merci pour les gentils commentaires qui m'ont étés envoyés. Le vernissage de l'expo à eu lieu, c'etait...bien euh, oui on va dire ça! En fait je me rends compte qu'au fond je n'ai pas vraiement envie de faire une expo... Je sais les filles sont bizarres mais bon je peux expliquer..

La réalité c'est que quand on fait un tableau ou un truc en général et bien , dans mon cas je ne pense pas le mettre prés d'un autre truc que j'ai fait à un autre moment, enfin comment dire, chaque tablo est unique et mis les uns à coté des autres en rang/rond d'oignons et bien ça ne me plait pas, Voila!!!!

Avant j'avais un magasin avec ma katou et on y retapait des meubles patinés , peints, collés et plein d'objets de créateurs, du Salon "maison et objet" et autre petit bordelous. Du coup on créait des pieces avec des themes par couleurs , par style et j'y mettais un ou 2 tableaux par "pieces"qui allaient avec le tout, c'etait notre maison idéale en fait! Alors que l'expo, c'est vraiement different.

Mais attention , je suis contente quand même!!! c'est quand même un petit bonheur, puis les gens ont été super gentils, que des compliments, en même tps si ils voulaient boire, c'etait la condition, sinon ouste FOUTEZ MOI LE CAMP!lol

Pfff jamais contente celle là!

et bein non! jamais...

J'ai trop la nostalgie d'avant, je ne veux pas travailler toute seule, et exposer toute seule, je ne veux pas que tt le monde me regarde, me demande comment j'ai collé ceci, pourquoi j'ai fait cela. C'est là et pi c'est tout, pas la peine d'en discuter 3 jours. On est trop mauvais vendeur quand c'est pour soi même...

Puis il y à ce nouveau mot à la mode top fashion:"Home-déco" . Alorc ça quand ils ont dit ça ils ont tout dit!!!

Je respecte les gens qui font du home déco! Mais mon modèle a moi c'est ma mère!! c'est une peintre de la mort, elle fait des paysages , des arbres de folie tout ce que moi je ne sais pas faire, pas de ma faute je n'aime pas fair ça. Et elle elle ne sait pas faire ce que je fait moi, en un sens on se complète bien!! je t'aime ma maman !!!!

Le dernier salon que j'ai fait il y avait une exposante qui faisait ça et alors copié collé des magazines de moman! Aucune créativité! au moins change les couleurs, ne met pas des massaïs, mets des guatemaltèques (j'adore ce mot!) change la dimention du cadre... non rien! Et en plus elle à collé les sujets en médiums (une famille de pinguoins+ un ours polaire sur la banquise, jaune et bleu, ça rafraichit!) avant de peindre le fond de la toile!! oulà ca fait mal! Elle était avec sa gamine, je lui ais demandé ce qu'elle fesait, elle me dit Créatrice! waouw! alors je lui dit que c'est sympas ce qu'à fait la petite (le home-déco en question),  pour son age (8-10 ans)pour les enfants c'est super quand même, ça leur donne une marche à suivre et puis avec ces pinguoins pouvais pas me douter que c'etait le travail de la "créatrice", Mais non madame! tu n'est pas créatrice dans ce cas!! tu n'as rien crée tu as juste suivi pas à pas un guide détaillé ...je dis ça parceque je suis jalouse, et aigrie et pas belle...

Donc quand à l'expo une dadame m'a dit que je faisait du home déco! comme elle! sauf qu'elle ne savait pas comment je faisait les épaisseurs!(pas écrit dans le guide hèhèhè) je lui ait dit "au couteau avec des médiums" elle à fait des gros yeux mdr!!! Elle à dit "comment cela des médiums et des couteaux?" Je meurs de rire là ou je fais quoi??

C'est vrai que l'on à tous commencé par un truc improbable, qu'on est tous un peu artistes, c'est vrai que l'on à tous envie de faire des trucs mais quand même essayons de comprendre ce que l'on fait avant de nous imposer dans une confrérie dont on ne connait pas même les termes.. Moi en photo je ne saurais pas dire qui de l'obturateur ou de l'objectif font que la terre tourne, aussi quand je vois le travail remarquable d'un photographe amateur ou pro, je ne vais pas lui sortir: "moi aussi je suis photographe, j'ai pris Tic et Tac à eurodisney avec mon Kodac jetable(attention il va aussi sous l'eau, mais j'ai loupé némo, mince)!! j'etais face au soleil on dirait des anges en lévitation, enfinnormalsuisuneartistetusaiscequecest" Ou alors des scrapeuses qui méticuleusement choisissent ces petits bout de papiers, rubans,et tout plein de trucs mignons, tu vas lui dire toi:" ho moi aussi suis scrapeuse ! j'ai collé un autocollant cheval sur la photo de ma fille où justement elle fait du cheval! tu suis l'idée là?!! y'en à là dedans hein !!enfinnormalsuisuneartistetusaiscequecest"

Mon travail peut paraitre médiocre pour des peintres figuratifs par éxemple ou tout est dans le détail, mais je n'ai jamais dit que j'étais peintre!! je l'ais dit?ah oui vraiment?? ouimenfinnormalsuisuneartistetusaiscequecest!!!!!!!!

En plus je ne l'ai pas dit.

Voila la fin de l'article, je pars me coucher avec un ulcère à l'estomac tellement je m'énèrve pour rien...

Ha non j'oubliais Ingrid Bétancour! il n'y a pas que moi et mes MALHEURS sur terre, c'est vrai.......

bizzz